Nécro...

Publié le par Elvire et les Charlottes

... mancien ou mant ? Dans l'Archipel, les deux - l'étymologie du premier penchant vers la divination par l'examen des cadavres et nécromant pouvant être considéré comme une forme ancienne du même mot, est plus tourné vers lles "arts noirs".

Au fil du temps, des traditions et de la fantaisie (fantasy) des auteurs, ou/et joueurs de jeux de rôles, le terme a été utilisé pour qualifier des magiciens peu recommandables, oeuvrant à relever les morts, invoquer des démons et voir le monde des morts.

Je me rends compte que, dans l'Archipel des Numinées,  je n'utilise pas de définition si précise - il existe un ordre de nécromanciens, L'Ordre de la Nouvelle Lune qui est aussi bien voué à l'étude des créatures "maléfiques" qu'à la nécromancie dans son sens premier ou le chamanisme... Personnage tertiaire d'Arachnae, Tamino pratiquait une  sorcellerie assez offensive, consistant à contrôler les spectres et les utiliser en combat.

Angelo di Larini, qu'Elvire vous dessinera peut-être si elle en a l'envie, l'un des personnages principaux de Cytheriae, est un nécromant. Son art concerne surtout "l'autre monde", autrement dit l'univers des spectres, l'autre côté du miroir (et d'une certaine manière, la faculté de voir ce que dissimulent les autres).

Matricia verra apparaître une autre forme de nécromancie encore... beaucoup plus "tribale".

Commenter cet article

fablyrr 05/04/2010 17:25


c'est ton coté silent strider lol


charlotte b. 05/04/2010 16:54


Je t'en prie, c'est un plaisir! ^_^En fait, je me rends compte que ma "nécromancie" est pas mal influencée, rôlistiquement parlant, par Werewolf alors...


fablyrr 05/04/2010 15:30


En fait le truc est qu'on est dans une société judéo-chrétienne et qu'on doit laisser les morts en paix. Partant de là il faut savoir si tu insuffle vie au cadavre ou si tu rappel son âme ? En gros
tu rappel un défunt et donc tu ne le laisse pas en paix ou alors tu joues avec "nonos". Mais dans le premier cas si tu prends les cycles de réincarnation ç a peut avoir un coté fun. L'âme d'un type
bien a rejoint le cycle puis intégré un nouveau corps... et là un méchant nécromant à besoin de faire appel à l'âme dite...oups :)
tiens je crois que j'ai un bon concept de jdr grâce à toi. Un njeu de nécromant....maim